Il y a un très bon proverbe sur la famille: "Oui, le consentement est un trésor dans la famille." Les relations familiales sont un travail difficile au quotidien.
Pour établir des relations familiales, vous devez pouvoir donner à vos proches amour, joie et respect.
De bonnes relations familiales ne peuvent pas être achetées pour de l'argent ou construites en un tournemain. Il est nécessaire de se débarrasser de l'égoïsme, de la paresse, d'autres facteurs négatifs, de s'efforcer de se développer constamment afin de mieux apprendre à établir des relations familiales.
Les relations familiales et leurs types
Les relations familiales dans chaque cellule de la société dépendent de facteurs tels que la vision de la vie, les principes, l'expérience et bien d'autres. Ainsi, les relations familiales sont divisées en quatre types principaux: dictature, coopération, tutelle, non-intervention.
Il est facile de deviner que les relations familiales, où règne la dictature, sont difficiles et contraignantes, puisque les parents commandent les enfants, la génération plus âgée impose ses règles aux plus jeunes, les empêchant de prendre l'initiative.
Les relations familiales dictatoriales impliquent souvent non seulement des violences émotionnelles, mais aussi physiques.
Les relations familiales du deuxième type - la coopération - sont basées sur l'entraide, la capacité d'écouter et de comprendre, d'aider, d'analyser les situations de conflit.
Les relations familiales dans ce modèle sont optimales pour les adultes et les enfants, car l'égoïsme est incliné, la capacité de parvenir à un compromis est développée.
Les relations familiales, qui sont basées sur la tutelle, sont très courantes.
Il s'agit non seulement de prendre soin les uns des autres de tous les membres de la famille, mais également d'une garde excessive, ce qui nuit à l'amélioration des relations familiales.
Les relations familiales, où les soins excessifs prédominent, sont tout simplement désastreuses pour les enfants qui grandissent en tant que sissies, totalement inadaptées aux réalités de la vie.
Les relations familiales diamétralement opposées sont une non-interférence totale. Les parents et les enfants ne prêtent pas attention à l'amélioration des relations familiales.
Ces relations familiales suggèrent la passivité, l'indifférence totale de la génération plus âgée aux plus jeunes, l'incapacité de devenir un parent sage pour l'enfant.
Comment établir des relations familiales
Naturellement, tôt ou tard, des conflits éclatent dans chaque famille, sans lesquels, semble-t-il, les relations familiales sont tout simplement inconcevables.
Les psychologues disent qu'en raison de situations de conflit, des relations familiales peuvent être établies ou détruites.
Comment établir des relations familiales dans lesquelles une situation désagréable s'est produite, les experts donnent de tels conseils.
Premièrement, vous devez être capable de lisser le conflit qui a éclaté, attendre calmement la fin de la querelle, oublier et pardonner les moments désagréables qui peuvent détruire les relations familiales.
Deuxièmement, la diplomatie, la recherche d'un compromis, la capacité de s'entendre sans se faire de mal contribueront à établir des relations familiales.
De plus, les psychologues spécialisés dans les relations familiales peuvent toujours suggérer comment établir des relations familiales.
Penser à rompre les relations familiales est toujours plus facile que de les construire. Et il s'avère, comme dans un dicton bien connu: "Ce que nous avons - nous ne stockons pas, quand nous perdons - nous pleurons".
Comment améliorer les relations familiales
Tout le monde veut probablement apprendre à améliorer les relations familiales, à les amener à un niveau encore plus élevé.
Les relations familiales heureuses sont basées sur les soins, le respect, la compassion, la sagesse, la gentillesse, la diplomatie, la patience, la capacité de prendre une seule décision, l'harmonie.
Cette liste peut être prolongée, en précisant comment améliorer les relations familiales. N'oubliez pas de vous offrir des cadeaux, des surprises, souvent marcher ensemble, faire une nature ou pique-niquer.
Surmonter les difficultés ensemble, l'entraide, le plaisir et la joie vous aideront à améliorer les relations familiales.
En créant une relation familiale heureuse, vous renforcerez non seulement le lien entre les membres de la famille, mais vous deviendrez vous-même meilleur, plus joyeux, plus énergique.
Ainsi, les relations familiales nécessitent constamment le développement de chacun de nous. Pour établir des relations familiales, il faut d'abord commencer par soi-même.
Il est nécessaire d'essayer de construire des relations familiales afin que la famille devienne vraiment une forteresse fiable. Autrement dit, vous devez toujours apprendre à améliorer les relations familiales, car il n'y a pas de limite à la perfection.