Création

Gilet Vivat!

Pin
Send
Share
Send

Il faisait autrefois l'objet d'une garde-robe purement masculine, et aujourd'hui les femmes - stylées, confiantes, ne peuvent plus s'en passer!

Pour mettre un gilet, une femme avait toujours besoin d'avoir une certaine part de courage. C'est sans doute pourquoi, tout d'abord, des femmes fortes et indépendantes ont osé l'inclure dans leur garde-robe.
La mode actuelle nous offre des gilets dans toutes les variantes: des broderies riches, comme dans la dernière collection de Philip Lim, aux classiques, comme Sony Riquel. Mais la chose la plus attrayante dans un gilet est que dans n'importe quelle combinaison - avec un simple t-shirt ou un chemisier élégant - il donne immédiatement à l'ensemble un look plein d'esprit.
20-40s
Les femmes se battent désespérément pour leurs droits. Beaucoup d'entre eux, en particulier les résidents des grandes villes, veulent même ressembler à des hommes, ce qui se reflète dans la mode. Les femmes commencent à se couper les cheveux courts, essaient de rendre leurs seins invisibles, portent des vêtements classiques pour hommes - un style garzon apparaît. Une de ses plus brillantes représentantes, Marlene Dietrich, apparaît à la lumière dans un smoking qui choque le public bourgeois. A Paris, une tentative infructueuse a même été faite pour interdire à l'actrice d'apparaître sous cette forme dans le centre-ville. Aux États-Unis, la star de cinéma Katherine Hepburn, qui brille avec confiance avec des tenues chics dans un style masculin, est devenue un exemple pour plusieurs générations de femmes américaines.
50 à 70 ans
Avec le retour à la mode du conservatisme, le gilet disparaît des podiums, laissant la place à des costumes d'une silhouette moulante et de larges jupes moelleuses. Mais lorsque le mouvement hippie a balayé l'Amérique et l'Europe dans les années 60, le gilet a retrouvé sa popularité. La nouvelle mode était détendue et non conformiste, comme les hippies eux-mêmes, qui propagent la paix, l'amour libre et le droit de vivre comme on veut. Les enfants de fleurs portaient des gilets folkloriques au crochet ou richement brodés sur des chemisiers transparents, ou même - l'horreur! - sur un corps nu.
80−90s
Des femmes déterminées et déterminées envahissent hardiment le marché du travail, faisant une concurrence sérieuse aux hommes. La mode correspondait à ces aspirations: les modèles larges avec épaulettes personnifiaient le pouvoir des femmes, les vêtements de travail - pantalons ou costumes classiques avec gilets - devenaient de plus en plus populaires. Cependant, à la fin des années 90, le gilet est plus courant dans les versions tricotées ou crochetées.
Années 2000
Peut-être n'y a-t-il pas une seule photographie prise par les paparazzi dans laquelle ce top model aurait été sans gilet. Nous parlons de la star des podiums Kate Moss, qui a donné au gilet un statut culte, créant des combinaisons sexy audacieuses avec lui. Et bien sûr, ils sont une partie importante de la collection qui sort sous son nom.
Sur la photo: 1938, 1967, 1968, 1994.



2 photos à gauche: 2007, 2 photos à droite: 2009


Pin
Send
Share
Send