Création

Les secrets d'un manchon intégré

Pin
Send
Share
Send

Un manchon intégré peut être composé d'une ou deux parties. Vous pouvez apprendre à préparer et à broder une telle manche d'une manière simple et précise.

A la demande des membres du forum, ce master class est apparu Merci à tous ceux qui m'ont encouragé à le créer!
La manche de montage peut être à simple couture et à deux coutures.
Si le tissu avec lequel vous travaillez est lourd ou excessivement doux, lâche, la ligne d'emmanchure doit être renforcée avec un tampon de colle ou repasser la bande de colle fine en tissu non tissé coupée le long de l'oblique avec un point de chaînette au milieu. Les matériaux des joints peuvent être trouvés dans le magasin Burda. Le repassage doit être effectué en plaçant le point de chaînette exactement le long du marquage de la ligne de couture de l'emmanchure. Modèles de correction.
Vérifiez le motif des manches pour apporter les modifications nécessaires. En règle générale, la longueur de la manche doit se terminer au niveau de l'os du poignet et la largeur doit être supérieure de 5 cm au volume du haut du bras pour la liberté de mouvement.
Lisez la description de votre modèle: informations sur la présence / absence de coussinets d'épaule.
Attention, si vous ajustez les manches, assurez-vous de régler les emmanchures et vice versa.
Podokatnik.
Les rebords de fenêtre supportent le poids du tissu de la manche et aident la manche à descendre bien de la couture d'épaule. Avec leur aide, la couture de la manche ne se démarque pas.
Pour réaliser cette pièce, utilisez des ciseaux bien aiguisés (achetés au magasin Burda) pour découper un rectangle oblique en flanelle de laine ou un fin rembourrage en polyester de 7,5 cm de large et 10-15 cm de long pour chaque emmanchure. Sur un bord long, faites un pli de 2,5 cm de profondeur.Placez le pli au centre le long de la ligne de couture, le côté le plus large doit être plus proche de la manche et les bords bruts à l'intérieur de l'ourlet de la manche. Cousez les rebords de fenêtre avec des points cachés.

Les manches sont particulièrement bien placées si elles sont «cassées» par le joint volumétrique Volumenvlies 248. Tracez une ligne de joint auxiliaire le long de l'okat (voir photo) Copiez en tant que pièce séparée. Pour ce modèle, coupez le joint Volumenvlies sans surplus de couture. Ensuite, en utilisant le même motif, découpez une bande d'adhésif non tissé dans le même sens du fil partagé que sur la manche: au niveau de la coupe supérieure avec une marge pour la couture, la coupe inférieure est 1,5 cm plus courte que le motif. Placez le joint de Volumenvlies du mauvais côté du manchon, collez-le et tournez-le.
Rendre les manches ok.
Une propriété particulière d'une manche est que son haut (okat) doit être positionné exactement sur l'épaule, avant de broder la manche entière dans l'emmanchure. Comme la manche a une forme bouclée et est plus longue que l'emmanchure, elle doit être attachée.
Cousez une rangée de points de couture à côté de la ligne de couture à l'intérieur du surplus de couture. Exécutez la deuxième rangée à une distance de 5-6 mm de la première, également dans les limites de la tolérance.
Commencez à façonner les manches autour de la manche, tirez légèrement les filaments, en tirant la largeur supplémentaire vers la zone autour de la manche.

Pliez les côtés avant, alignez les côtés avant, alignez toutes les marques et collez la manche dans l'emmanchure, en combinant d'abord les coutures et les marques, puis en répartissant la largeur entre les épingles. Attachez les fils pour fixer l'ensemble à l'œillet. Balayez la manche sur vos mains pour préparer le produit au montage.
Placement des manches.
Essayez le produit avec les épaulières recommandées et vérifiez l'ajustement de la manche en utilisant une charnière colorée comme guide. Le manchon ne doit pas avoir de plis, de rides et de grumeaux sur le manchon.
Manchettes aux manches.
Si vous êtes satisfait de la position du manchon dans l'emmanchure, vous pouvez procéder à la fixation finale de sa forme. Avant de retirer la manche labourée de l'emmanchure, faites des marques supplémentaires si vous avez apporté des modifications à la crête ou à l'emmanchure. Des épingles et des fils colorés vous aideront en agissant comme des horodatages sur votre tissu.

Débranchez la pochette du produit et posez l'okat sur le coussinet de repassage. Tenez le fer à repasser sur le tissu, dirigez la vapeur de sorte que le tissu s'accroche et prenne la forme souhaitée sous l'influence de l'humidité chaude. Laissez la manche sécher et refroidir avant de passer à l'étape suivante.
Couture en manches.
Ramenez la manche dans l'emmanchure, vérifiez à nouveau son ajustement avec les épaulettes (le cas échéant) Et, lorsque vous êtes satisfait de son apparence, cousez-la du côté de la manche.
Sur une surface plane, repassez la couture avec la pointe du fer à l'intérieur du surplus de couture.
Pour repasser des matériaux fins et délicats, une buse spéciale est fournie sur la semelle du fer, ce qui vous permet de repasser sans endommager de tels matériaux. Burette de repassage se trouve à Burda.
. Découvrez les secrets de l'OMC dans les sections pertinentes et MK de notre forum.

Pin
Send
Share
Send