Création

Graffiti brodé d'un créateur d'Afrique: Instagram de la semaine

Pin
Send
Share
Send

Daniel Clough du Cap brode des graffitis sur des vêtements, des baskets, des raquettes de tennis, des bijoux et même sur des clôtures de rue.

À propos de l'auteur de la page

Danielle Clough est née, a grandi et vit à ce jour au Cap (Afrique du Sud). Daniel a étudié l'art et la conception graphique avant de commencer à travailler dans le domaine de la création d'installations visuelles qui accompagnent les spectacles de musique, de la conception numérique et de la décoration d'objets et de la création de peintures brodées dans le style graffiti. Le Cap est connu comme l'une des principales villes du street art: le graffiti n'est pas ici une action semi-légale, mais une manière ouverte pour les artistes de s'exprimer. C'est l'intérêt pour le street art, la musique et la culture de la rue sud-africaine en général qui a conduit Daniel à trouver son propre style - y compris en ce qui concerne la broderie. Pendant tout ce temps qu'il reste à travailler en tant que photographe, designer, créer des couvertures de livres ou diffuser sur un site radio, Danielle passe, "enveloppée dans un fouillis de fils colorés", brodant n'importe quoi, "des raquettes de tennis vintage aux chaussures".


Broderie au point: techniques de base


De quoi parle cette page

Malgré le fait que Daniel Clough a beaucoup d'activités et de loisirs, sa page Instagram est presque entièrement consacrée à la broderie.Daniel brodent le plus souvent des points, en utilisant une variété de vêtements (jeans, vestes, chapeaux), des sacs et des chaussures comme éléments embellis, en créant des broches brodées, des badges, des images et des peintures, ou en choisissant des choses inhabituelles comme base, telles que des raquettes de tennis, masques, bijoux finis ou clôtures de rue en maille. Ses travaux sur les couleurs utilisées, en effet, ressemblent à des graffitis de rue, tantôt ils ressemblent à des croquis de tatouages ​​classiques, et tantôt, précisément avec la technique d'un «frottis» de fil, ils sont comme des toiles impressionnistes.

Qui sera intéressé par cette page

Vous aimez la broderie à la main ou la peinture à la machine de vêtements ou de quilling, la couture à partir de lambeaux ou le tricot à partir de fils multicolores, la couture à la maison ou le street art - en bref, si vous travaillez avec la couleur d'une manière ou d'une autre et que vous recherchez de l'inspiration et de nouvelles idées, vous êtes très probablement il sera intéressant de regarder les photos sur le blog Clough sur Instagram. Ses portraits, natures mortes, images de fleurs, d'animaux ou même de héros de cinéma sont un excellent exemple du regard moderne sur les techniques de couture connues depuis des siècles.

Page Instagram de Daniel Clough: @fiance_knowles

Pin
Send
Share
Send