Création

Comment coudre un étui de bricolage pour une planche à repasser: 2 ateliers

Pin
Send
Share
Send

Coudre une housse pour une planche à repasser est assez simple: à votre attention - ateliers étape par étape sur la fabrication de housses de deux types, sur une bande élastique et sur un cordon.

Avec une vieille housse décolorée, la planche à repasser n'est pas très esthétique. De plus, si l'ancienne couverture n'est pas amovible et que des taches y apparaissent, elles peuvent apparaître sur le tissu avec lequel vous travaillez pendant le repassage. Rafraîchir la housse est facile: choisissez la version de la housse amovible qui vous convient le mieux - sur une bande élastique ou un cordon réglable.

Housse pour une planche à repasser sur un cordon: une classe de maître

Photo: crafty.com

Tu auras besoin de:

- tissu de coton dense pour la couverture (couper 30 à 40 cm de plus que la taille de votre planche en longueur et en largeur);

- incrustation oblique (approximativement égale à la longueur de votre planche);

- un cordon fin et résistant d'environ 20 cm de plus que le périmètre de la planche;

- un limiteur adapté pour le cordon au cordon;

- machine à coudre;

- fils;

- goupille de sécurité;

- les ciseaux.

1. Si vous utilisez un nouveau tissu pour une housse, il est préférable de la laver, de la sécher et de la repasser avant le travail - vous serez donc sûr que la housse ne changera pas de forme ou de taille après le lavage.

2. Pliez le tissu sur la surface de travail. Mettez votre planche à repasser sur le dessus.Coupez le tissu de façon à ce que la partie de la housse soit 10 cm plus large que la planche de chaque côté.

Photo: crafty.com

3. Coupez les bords. Ensuite, traitez-les sur une machine à écrire avec une garniture oblique. Serrez les joints de l'incrustation oblique et cousez comme indiqué sur la photo. Il est nécessaire que vous puissiez passer une dentelle dans le cordon de serrage résultant.

Photo: crafty.com

4. À l'aide d'une épingle de sûreté, enfilez le cordon dans le cordon. Fixez les extrémités avec un arrêt.

Photo: crafty.com

5. Il ne reste plus qu'à mettre un nouveau couvercle sur la carte et à bien serrer le cordon.

Photo: crafty.com


Règles de repassage pour débutants



11 accessoires pour un repassage parfait


Housse pour une planche à repasser sur un élastique: une classe de maître

Photo: thediymommy.com

Tu auras besoin de:

- tissu de coton dense pour la couverture (couper 30 à 40 cm de plus que la taille de votre planche en longueur et en largeur);

- ruban élastique d'une longueur approximativement égale au périmètre de votre planche;

- machine à coudre;

- fils;

- les ciseaux;

- goupille de sécurité.

1. Laver, sécher et repasser un nouveau tissu pour une couverture avant le travail. Posez le tissu à l'envers sur la surface de travail, placez votre planche sur le dessus et décrivez le détail de la couverture, en ajoutant environ 13 cm de chaque côté de la planche. Retirez la planche et coupez la pièce.

Photo: thediymommy.com

2. Rentrez les bords de la partie de couverture de sorte que le caoutchouc puisse être tiré dans le cordon de serrage formé et coudre sur la machine. Laissez une petite zone pour la gomme à découdre.

Photo: thediymommy.com

3. Enfilez l'élastique avec une goupille de sécurité. Avant de couper les bords de l'élastique et de les coudre ensemble, essayez une housse sur votre planche à repasser.La gomme doit tenir le couvercle sur la planche suffisamment fermement, sans empêcher le retrait et la mise en place du couvercle.

Photo: thediymommy.com

4. Reste à mettre une nouvelle couverture au tableau.

Photo: thediymommy.com

Pin
Send
Share
Send