Il arrive que vous deviez quitter et reporter le projet de couture, mais si vous avez utilisé un marqueur disparaissant pour le marquage, le travail peut être gaspillé. Nous vous expliquons comment éviter cela.
Les marqueurs en tissu se présentent sous plusieurs formes. Si l'eau soluble peut être retirée du tissu à tout moment, alors les marques faites par le marqueur disparaissant disparaîtront avec le temps elles-mêmes. Les fabricants promettent souvent que le balisage restera pendant 2 à 14 jours, mais, comme le montre la pratique, les marqueurs bon marché donnent un résultat beaucoup moins durable et les marques disparaissent littéralement en une journée, voire en une nuit.
Méthodes pour marquer les détails du motif sur le tissu
S'il vous arrivait que vous utilisiez un marqueur similaire et que vous soyez obligé de reporter le travail indéfiniment, il existe un moyen de sauvegarder votre travail. Pour cela, vous avez besoin d'une bande étroite.
Collez simplement les lignes, après vous être assuré sur une pièce inutile du même tissu que le ruban adhésif ne laisse aucune trace ni dommage lors du décollage!
Sans accès à l'oxygène, les lignes de repérage attendront votre retour et votre travail ne sera pas perdu.
"Lotions" à coudre, ou tout ce qui aide à couper et coudre
Dans tous les cas, nous vous recommandons d'acheter uniquement des marqueurs de haute qualité auprès de fabricants de confiance, par exemple, ce sont:
Photo: threadsmagazine