Création

Master class: comment réaliser des broderies toutes faites dans un sac à cosmétiques

Pin
Send
Share
Send

Nous disons et montrons comment donner à la broderie finie un design décent!

Si vous brodez une croix ou un point satin, vous savez probablement à quel point la question est pertinente, comment concevoir une broderie finie. Le plus souvent, le travail brodé est encadré comme une image - dans une baguette. Mais une petite broderie pourrait bien devenir la base d'un sac à cosmétiques. Même la couturière débutante fera face à un tel design!

Tu auras besoin de:

  • petite broderie finie
  • couleur de tissu assortie pour la broderie
  • tissu de doublure
  • non tissé pour sceller
  • dentelle pour la décoration
  • fermeture éclair. La foudre peut être longue (payée)
  • épingles à coudre
  • fil à coudre et craie de tailleur

Étape 1. Couper

Lors de la couture de sacs cosmétiques avec broderie, il est impossible de donner un motif de broderie exact, car les tailles du sac cosmétique dépendent de la taille de la broderie. En utilisant l'exemple d'une classe de maître, je vais montrer comment calculer la taille du tissu pour coudre des sacs cosmétiques avec de la broderie.

Nous brodons de la broderie avec du tissu non tissé, si vous souhaitez décorer un sac cosmétique avec de la dentelle, cousez-le.

Nous mesurons la taille de la pièce avec de la broderie. Dans mon cas, c'est 24x16 cm. Important - ceci prend en compte les tolérances de 1 cm de chaque côté.

Ensuite, sur un tissu compagnon, nous délimitons un rectangle de 24x21 cm (24x16 + 6 cm pour la formation du fond du sac cosmétique).Si votre broderie est plus petite, vous pouvez ajouter 4 ou 5 cm à la formation du fond.

Astuce: lors du choix d'un tissu compagnon, assurez-vous d'apporter de la broderie au magasin de tissus pour vérifier la combinaison des couleurs du tissu et de la broderie. Le rectangle coupé est également scellé avec du non tissé.

Nous décollons la broderie et le tissu compagnon et cousons. Vous avez un flan de la partie avant du sac à cosmétiques.

Par la taille de ce flan, nous avons coupé la doublure du sac à cosmétiques.

Étape 2. Traitement de la fermeture éclair

Nous mesurons la longueur nécessaire pour la fermeture du sac cosmétique. Il est important de prendre en compte lors de la mesure que la fermeture éclair sera brodée en tenant compte des marges de couture. Autrement dit, avec une fermeture éclair, il est nécessaire de noter une longueur plus courte de 2 cm que le haut du sac à cosmétiques.

Dans le tissu principal, nous découpons deux carrés de 5x5 cm et les cousons exactement le long de la ligne marquée. Nous raccourcissons la fermeture éclair à la longueur souhaitée.


Comment faire une fermeture éclair de la longueur souhaitée: 3 façons simples


Nous tournons l'ourlet de la fermeture éclair du mauvais côté, de sorte que sous sa forme finie, cet ourlet ne dépasse pas 1 cm. Nous avons coupé l'excédent de doublure.

Étape 3. Coudre la fermeture éclair

Pliez la fermeture éclair et la coupe supérieure du sac de maquillage avec les côtés avant. Couper. Assurez-vous que les extrémités de la fermeture éclair traitée ne dépassent pas au-delà des marges de couture.


5 conseils simples pour coudre une fermeture éclair


Cousez la fermeture éclair dans les parties supérieures de la face avant du sac à cosmétiques. À ce stade, ne pas inverser.

De même, cousez une doublure à la fermeture éclair. Le flan du sac cosmétique à ce stade peut être déplié et caressé.

Étape 3. Coutures latérales du sac à cosmétiques

Ouvrez la fermeture à glissière, sinon vous ne pourrez pas retirer le sac cosmétique fini et retourner le blanc à l'envers.

Pliez le flan de sorte que la doublure et les parties du visage soient pliées, leurs faces se faisant face. Puce et cousez un sac de maquillage (une couture pour la doublure et le devant) de chaque côté. Il est important que la couture ne capture pas les extrémités usinées de la fermeture à glissière, c'est-à-dire que le surplus de couture doit être d'au moins 1 cm.

Lorsque vous cousez les détails de la doublure sur un côté, laissez 8-10 cm non cousus, ils sont nécessaires pour retirer le sac à cosmétiques.

Étape 4. La formation du fond du sac cosmétique

Pliez les coutures latérales de la trousse de maquillage pour obtenir les coins.

Nous hachons et mesurons 5 cm (2,5 cm de la couture). Pour plus de commodité, marquez la future couture à l'aide de la craie d'un tailleur.

Nous faisons des coutures à tous les coins et coupons l'excédent de tissu.

Nous retournons le sac à cosmétiques, cousons une couture non cousue avec une couture cachée, à travers laquelle le sac à cosmétiques a été tourné. Le sac cosmétique est prêt! Maintenant, il peut être repassé et utilisé conformément à sa destination, ou, par exemple, présenté en cadeau!

Bonne couture!


Trousse de toilette en feutre avec broderie: master class + motif


L'auteur de la master class: Bukurova Galina

Par l'éducation, Galina est professeur d'histoire et avocate, mais elle a toujours été engagée dans la couture.

Elle a étudié la couture dans des magazines, principalement à la mode Burda, des livres et Internet, de sorte que, bien qu'elle puisse être attribuée à l'autodidacte, elle essaie d'améliorer ses compétences en couture.

Récemment, Galina s'est engagée dans la conception de broderies appliquées. Coud des sacs, des sacs à cosmétiques, des nappes de brodeuses.En plus de ses propres broderies, elle brode également d'autres brodeuses.

Son travail est visible sur les réseaux sociaux Instagram et VKontakte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY - Faire un joli bouquet de fleurs avec des sacs plastiques (Décembre 2024).