Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Modeste, séduisant, décontracté et élégant. Ce truc classique a fière allure avec une jupe, un pantalon strict et un jean.
Elle devrait être dans la garde-robe de chaque femme. Au moins un. Le chemisier blanc est un modèle classique qui, malgré sa polyvalence, est souvent sous-estimé. Elle ne se démode jamais, car elle s'adapte à tous les styles et à toutes les situations de vie. Après tout, peut-être, rien d'autre ne sera aussi approprié pour une réunion d'affaires ou pour une visite à la future belle-mère.
Mais malgré la modestie du chemisier blanc, la femme n'a pas l'air si séduisante en rien d'autre! Et c'est probablement parce que le chemisier ne révèle pas tous les charmes féminins à la fois ... Le chemisier blanc vous donne la possibilité d'être bien habillé sans trop parler de vous. C'est la meilleure option si vous ne savez pas ce que vous devez faire ce jour-là, et qu'un voyage au théâtre ou au restaurant n'est pas exclu. La meilleure partie est qu'en le portant, vous ne pouvez plus vous soucier de votre apparence.
Le chemisier blanc tire son ascendance de la chemise pour homme, qui autrefois n'était portée que par des aristocrates et des riches. Elle était l'un des symboles de leur statut particulier: ils disent que seuls ceux qui n'ont pas à se salir les mains au travail peuvent porter une chemise blanche. Initialement, les chemises étaient portées et enlevées sur la tête.Ce n'est qu'au 19e siècle qu'ils ont trouvé une fermeture à bouton. Dans le même temps, les chemises deviennent de plus en plus populaires chez les femmes et sont appelées "chemisiers". Quelle est la différence entre une chemise homme et un chemisier femme? Les modèles masculins se fixent sur le côté droit, les modèles féminins sur la gauche. Ce fait a sa propre explication: les femmes riches étaient habillées comme des femmes de chambre, et il était plus pratique pour elles de fermer leurs chemisiers de cette façon, et les hommes, en règle générale, s'habillaient.
Les femmes ont élevé un chemisier blanc à la catégorie des modèles cultes avec une petite robe noire. Si dans les années 1920, les chemisiers étaient principalement portés par des femmes secrétaires, puis plus tard, ils ont commencé à porter avec plaisir des actrices de cinéma célèbres: leur intellectuelle Catherine Hepburn les aimait, elle avait l'air incroyablement sensuelle et sexy dans un chemisier à volants Brigitte Bardot, Uma Thurman utilisée dans "Pulp Fiction" un chemisier blanc pour rehausser votre image d'une femme vampire capricieuse en contraste.
Les créateurs de mode adorent également le chemisier blanc, car il peut être parfaitement combiné avec des jupes, des pantalons ou des leggings. Dans les années 80, des chemisiers blancs étaient visibles sur tous les podiums. Karl Lagerfeld les a décorés de pincements, Issei Miyake de plis, Thieri Mugler les a asymétriques et les a équipés d'épaulières massives. Le chemisier reste en favoris aujourd'hui!
Gauche: modèle actuel 1933 Droite: Katherine Hepburn, 1955
Gauche: Penelope Cruz, 2006. Droite: Audrey Hepburn, 1950.
Gauche: Brigitte Bardot, 1968 Droite: Laura Hatton, 2008
Uma Thurman, 1994
Photo: burdastyle, relations publiques, catwalkpix.com.
Modèles des collections: ALTUZARRA, BALENCIAGA, CHLOE, BALMAIN, NINARICCI, VUITTON, DOLCE & GABBANA, FENDI, GUILAROCHE, JILSANDER, KENZO, ALBERTAFERRETTI, JASONWU, TEMPERLEYO, VALENTINELENORNELENENENENES
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send