Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La franchise de ce maillot de bain semble inhérente à notre époque, mais en fait son histoire existe depuis deux mille ans!
Photo: Creative Commons
La première image d'un bikini - ou du moins de vêtements très similaires - a été conservée sur les anciennes mosaïques romaines de la Villa Romana del Casale en Sicile. De plus, une telle tenue était impliquée non pas tant pour la natation que pour le sport. Formellement, il s'agissait littéralement de deux bandes couvrant la poitrine et les hanches, mais une telle ouverture dans l'histoire future de l'humanité n'a pas été encouragée pendant très longtemps. Au Moyen Âge, par exemple, les femmes ne pouvaient nager en eau libre que dans de longues chemises fermées de lin dense.
Le soulagement n'a commencé qu'à la fin du XIXe, lorsque les femmes ont commencé à retrouver progressivement leur droit de faire du sport et, bien sûr, à manifester leur corps sans interdictions constantes et sans honte. À propos, la Première Guerre mondiale y a contribué - le déficit d'après-guerre et la vague de joie de vivre qui a balayé le peuple ont permis aux femmes de profiter du même bain beaucoup plus ouvertement. Et même si le ventre, la poitrine et les hanches étaient encore couverts, un début a été fait!
Enfin, en 1946, la danseuse Micheline Bernardini s'est produite dans le premier bikini: un maillot de bain séparé ouvert, nommé d'après le Bikini Atoll dans l'océan Pacifique. C'est là que les essais de bombes nucléaires ont d'abord été effectués.Aujourd'hui, une telle analogie semble ridicule et même blasphématoire, mais alors les créateurs de cette tenue ont laissé entendre qu'elle devrait produire «l'effet de bombe éclatée».
Photo: Adele Mara, Barbara Laney, Marilyn Monroe, Creative Commons
Progressivement, non sans la participation d'actrices et de mannequins comme Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, le bikini est devenu de plus en plus ouvert, allant à l'extrême! Dans les années 60, on pouvait trouver des bikinis en forme de triangles sur des liens qui couvraient à peine la poitrine et le pubis.
Photo: Zalando, Beach Bunny, Topshop
Mais sous l'influence de nouvelles découvertes - par exemple, les avertissements des médecins et des scientifiques que les ultraviolets peuvent provoquer le cancer du sein -, les maillots de bain sont devenus plus modestes, et aujourd'hui les modèles trop francs sur les plages sont assez rares, bien que, bien sûr, de tous les styles de bain existants costumes, le bikini reste numéro un.
Photo: Mangue, Beach Bunny, Hilfiger
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Les Bikinis 2017 sont très divers, parmi lesquels vous pouvez trouver absolument n'importe quel modèle à déguster.Pour ceux qui préfèrent les styles plus sobres, les maillots de bain avec un corsage licou, qui ferme la zone de l'encolure, sont parfaits.
Photo: Boohoo, Beach Bunny, Billabong
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
De plus, cette saison, il y aura des bikinis très populaires qui ouvrent les épaules - ce peuvent être à la fois des bretelles abaissées et un bandeau.
Photo: Mikoh, Beach Bunny, Billabong
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Particulièrement populaires sont les modèles dans un style lin à la mode.Il n'est absolument pas nécessaire que ce soit de la dentelle, ce qui rend les maillots de bain très similaires aux sous-vêtements, même la palette de couleurs - des nuances blanches et crème délicates suffisent largement.
Photo: Topshop, Beach Bunny, S. Oliver
Faites également attention aux maillots de bain tricotés - c'est une option pour les vrais connaisseurs!
Photo: Florence Boutique, Beach Bunny, Boohoo
Parmi les maillots de bain les plus populaires de 2017, il y aura des bikinis décorés de franges, de paillettes et d'une variété de laçage.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send