Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La deuxième collection de Marco Zanini pour la Maison française de Schiaparelli à la Fashion Week de Paris pour les saisons automne-hiver 2014/15 nous invite à toucher une mode éclectique excentrique.
"Le lien émotionnel avec ce projet est très fort pour moi et reflète mon admiration pour la personnalité d'Elsa Schiaparelli elle-même. Grâce à ses collections, j'ai appris à aborder la créativité sous un angle différent. J'espère faire revivre l'incroyable esthétique de cette maison de couture légendaire." C'est ce qu'a affirmé le célèbre designer, prenant le poste de directeur créatif de la maison. Avez-vous réussi à avancer dans cette direction? Je répondrais par l'affirmative.
Luxe et sophistication parisiens, silhouettes hypertrophiées claires, provocations à la mode - tout dans la collection est à la limite d'un style strict et fantaisie. La ligne d'épaule horizontale est encore plus soulignée par les manches en fourrure, la silhouette du sablier, offerte pour les vacances et pour la vie quotidienne, vous permet de battre les choses les plus simples dans un style très artistique.
La gamme inhabituellement riche de la collection est complétée par la beauté des tissus chers (cachemire et alpaga, velours et organza et mousseline de soie, crêpe, fae, velours) et des fourrures naturelles (vison, sable noir, castor, renard), cuirs exotiques et plumes d'autruche. Les chapeaux originaux sont fabriqués par le célèbre chapelier Stephen Jones.
Les bottines hautes zippées sur le devant sont cousues exactement sur la jambe. En plus de cela, les robes de soirée sirène avec une longue traîne et les accessoires sont combinés avec une fermeture éclair en métal ouverte sur les bottines, des matériaux luxueux (pan-velours, peau de reptile et le plus beau velours) avec un motif kitsch d'un cœur percé d'une flèche, une jupe moelleuse avec des poches dans coutures, un long manteau rose pâle ajusté avec une large ceinture - avec une applique de lettres, etc., etc.
Et si, de temps en temps, il y avait des accusations contre Marco Zanini concernant «un ensemble ennuyeux de choses provenant des coffres de grand-mère», nous pouvons maintenant affirmer avec confiance que la nouvelle collection est ultramoderne.
Photo: PR; catwalkpix.com.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send