Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Beaucoup savent probablement déjà de quel type de bijoux il s'agit et comment ils sont portés. Le brassard - un accessoire d'oreille - est connu depuis des millénaires, mais ce n'est qu'au cours des dernières décennies qu'il est devenu à la mode!
Le brassard est une décoration non seulement pour l'oreille, cet accessoire peut être placé simultanément sur l'oreille, les cheveux, la tempe, le front, le nez, etc.
La première mention de manchettes que nous trouvons dans des sources historiques en 2300 avant JC: les archéologues les ont trouvés lors de fouilles de sépultures dans les îles britanniques. Déjà dans l'ère antique, les menottes étaient répandues dans la Grèce antique et à Rome, et surtout dans les pays de l'Est. Pourquoi?
Le fait est que les femmes dans l'antiquité ont toujours cherché à se décorer avec des bijoux massifs (la mode revient, coupant des cercles plutôt larges, n'est-ce pas?).
En outre, les boucles d'oreilles étaient souvent (en particulier en Inde) complétées par un grand nombre de pierres précieuses, de tissages, de chaînes, etc.Puis les poignets sont apparus - des bijoux pour les oreilles sans attaches ni attaches sur le lobe de l'oreille. En Inde, les poignets décorent généralement les cheveux et sont attachés au nez. Paons, fleurs de lotus, les célèbres concombres "paisley" - tout cela, vous le verrez maintenant sur les poignets des filles indiennes, surtout le jour de leur mariage.
Dans le célèbre long métrage "Alexander" sur Alexandre le Grand (réalisateur Oliver Stone), les costumes seraient les plus proches de la réalité historique. Les Jeux olympiques, la mère d'Alexandre, interprétés par Angelina Jolie apparaissent dans ce film en deux types de poignets: avec un arc derrière l'oreille et avec un anneau autour de l'oreille.
Fait intéressant: dans la Rome antique, les poignets étaient si populaires qu'ils ornaient même les oreilles des animaux, en particulier ceux préparés pour les représentations dans les arènes et les stades.
Les manchettes sont encore courantes en Thaïlande et dans d'autres pays de la région - elles sont portées par presque tous les habitants des carnavals et des productions théâtrales. En règle générale, ils sont très volumineux, lourds, en or et représentent des oiseaux ou des parties de leur corps.
Des menottes étaient également portées dans notre pays - les femmes de certains peuples autochtones de Sibérie décoraient leurs oreilles, non pas en les perçant, mais en fixant des boucles d'oreilles aux oreilles.
Les menottes ont atteint l'Europe au Moyen Âge. Bien sûr, les aristocrates et les gens d'une grande prospérité les portaient, car généralement ces bijoux étaient faits de métaux précieux. Certes, extérieurement, elles n'étaient pas particulièrement grandes et ne différaient pratiquement pas des boucles d'oreilles ordinaires.
Les aristocrates russes n'ont commencé à porter des manchettes qu'au XVIIIe siècle, mais ici, ils ont rapidement gagné en popularité et sont devenus partie intégrante du contenu d'une boîte à bijoux. Il s'agissait généralement de manchettes en pierres précieuses - diamants, saphirs, rubis. Les métaux précieux représentaient souvent des fleurs, des feuilles et des motifs végétaux stylisés.
Les premières à introduire les poignets (sous forme d'étoiles et d'ailes) dans la mode moderne sont les marques Hubert harmon et Margot DeTaxco. Cela s'est produit dans les années 40 lointaines du siècle dernier. Mais déjà dans les années 50, les manchettes sont apparues dans les collections d'autres maisons et entreprises de mode célèbres - toujours à partir de métaux précieux et de pierres. En règle générale, ils étaient offerts avec un bracelet, un collier, une broche et des bagues. Des manchettes étaient utilisées pour décorer l'oreille et la coiffure dans la zone du temple. Dans les années 50, Marilyn Monroe, Lita Baron et d'autres stars portaient des menottes.
Dans les années 70-80. presque partout dans le monde, une passion pour le punk s'est répandue parmi les jeunes, ce qui implique de nombreuses crevaisons sur le corps et le visage. Tout le monde ne voulait pas suivre cette mode au sens littéral du terme, les clips et les poignets ont donc gagné en superpopularité. Maintenant, les manchettes étaient également faites de métaux simples, non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes. De plus, des images de coeurs, de logos, etc. sont apparues sur des poignets "bon marché". Des poignets imitant une ponction d'oreille ont également été inventés (voir photo).
Enfin, les poignets ont introduit la célèbre marque de bijoux dans leur collection. Tiffany Après les poignets sont apparus dans les collections de nombreuses autres marques de bijoux de renommée mondiale.La forme la plus courante à cette époque était un anneau fixé au milieu de l'oreillette.
Les représentants de la musique pop et des stars de cinéma n'étaient pas en reste, bien sûr. Dans la célèbre série Star Trek: The Next Generation, les oreilles des Bajorans, représentants d'une civilisation extraterrestre, étaient décorées de poignets avec des chaînes.
Et après? Bien sûr, un design avant-gardiste - nouveaux matériaux et décoration. En 2003, les manchettes en plumes sont apparues. Crânes, chauves-souris, nombreuses chaînes tombant au milieu du dos, stylo écrit, ethnique, deux clips avec une chaîne - pour les hommes (Lanvin sur la photo dans un diaporama), etc., etc.
Les poignets sont tombés amoureux des célébrités, elles apparaissent souvent PEris Hilton, Jessica Alba, Rihanna, Miranda Kerr, Madonna, Cate Blanchett, Cate Bosworth, Diana Krueger, Dita Von Teese et plein d'autres.
Actuellement, les manchettes sont devenues une décoration de masse, qui, d'ailleurs, est tout à fait possible de se faire soi-même.
Photo: PR.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send