Création

Spectacle de kimono

Pin
Send
Share
Send

Promenez-vous dans les boutiques de Moscou, dîner dans un restaurant sur la côte méditerranéenne, visiter une exposition à Paris ou un concert à Vienne ... Partout où vous êtes élégant dans une variété de variations d'un kimono.

Le Japon est un pays qui a longtemps été séparé de la civilisation occidentale par un mur presque impénétrable. Et même maintenant, lorsque l'État est devenu beaucoup plus ouvert sur le monde, les habitants du Japon sont sensiblement différents des autres habitants du monde "civilisé" et continuent d'honorer leurs anciens etdistinctif culture et traditions.

Merci au film une fois sensationnel "Mémoires d'une geisha"Arrangé par le best-seller d'Arthur Golden réalisé par Rob Marshall, l'Europe de l'Ouest dans les années 1930 a découvert la beauté exotique du kimono japonais. Bien sûr, les créateurs de mode ont immédiatement commencé à utiliser des éléments de la robe nationale japonaise et leurs images dans leurs créations. Et ils l'utilisent toujours.

Bien que, en fait, le kimono japonais soit T-shirt simple avec ceinture à la taille. Mouvements très confortables et non contraignants, découpés dans 4 bandes de tissu (généralement 40 cm de large et 11,5 m de long). Le principal objectif du kimono japonais est d'atteindre minimalisme. Aussi peu de lignes que possible, aussi plates et claires que possible. Le kimono doit masquer la figure autant que possible.Bien sûr, cela ne convenait pas très bien aux concepteurs occidentaux, alors chacun d'eux a interprété le modèle de kimono à sa manière.

Kimono joue actuellement sur les podiums de la mode comme un manteau, des cardigans (Haori), des robes, des tuniques, des peignoirs, etc. Une note orientale souligne immédiatement le mystère de l'image. La coupe minimaliste vous permet de démontrer la beauté du tissu, surtout avec un motif large et lumineux. Soit dit en passant, il n'est pas nécessaire de coudre un kimono en soie.

Si vous aimez la broderie à la main ou la peinture sur tissu, le style d'un kimono est simplement créé pour vous! Complétez votre tenue avec des accessoires adaptés - et vous deviendrez complètement unique!

Faits intéressants de l'histoire du kimono

■ Véritable kimono japonais complété par le linge spécial, les chaussures, les accessoires et les chaussettes doivent être avec un pouce séparé, et les chaussures sont des sandales en bois ou en tissu.

■ Pour lavage un kimono, il est d'abord ouvert puis recousu après le lavage.

■ Un kimono en soie fait à la main (fait et peint à la main) peut coûter jusqu'à 120 000 $, et avec des accessoires prix peut doubler.

Femmes et hommes Les kimonos se distinguent par les couleurs et les manches courtes.

Couleurs kimono féminin montre la position d'une femme dans la société, son âge. Il varie également en fonction de l'occasion à laquelle le kimono est porté. Par exemple, un kimono noir avec un motif sous la taille est porté par les femmes mariées pour les célébrations. Le kimono uni est généralement porté lors des cérémonies du thé. Kimono avec un motif le long des épaules et des manches - pour des réceptions formelles.Le motif du kimono dépend également de la période de l'année.

Vêtir Le kimono seul est très difficile, donc les femmes japonaises recourent généralement à l'aide de domestiques ou de parents.

■ Pour le kimono, il fallait non seulement des accessoires spéciaux, mais aussi des accessoires spéciaux. maquillage: peau blanc comme neige, yeux inclinés et sourcils hauts, ainsi que couleur des lèvres spécifique.

Photo: Stefan Knauer (7 ans); Getty Images (2); Bulls Press.

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Memoirs of Geisha Snow Dance HD (Mai 2024).