Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Bien sûr, plus rapide à taper sur une machine à écrire. Mais ce n'est pas toujours pratique. Pour ceux qui veulent apprendre à coudre, il est simplement nécessaire de maîtriser les points de base à la main.
1. Une couture "en avant d'une aiguille", ou estimée
Cette couture peut être utilisée pour balayer deux ou plusieurs détails d'une coupe, pour balayer les poches, la tresse et d'autres détails, ainsi que pour effectuer le marquage.Les points sont placés de droite à gauche, ils sont visibles à la fois de l'avant et du mauvais côté du produit (voir Fig.1).
La longueur de point dépend de la résistance souhaitée de la couture. Avec de petits points de la couture «aiguille avant», vous pouvez ramasser ou ajuster les détails de la coupe.
2. Couture oblique estimée
Il est appliqué dans les cas où les couches de tissu fixées ne doivent se déplacer ni dans le sens longitudinal ni dans le sens transversal.La couture est dirigée de haut en bas ou de bas en haut. Le lieu de sortie de l'aiguille est à gauche, à côté du lieu d'entrée de l'aiguille dans le tissu (voir Fig. 2).
Une couture avec des points courts avec un petit intervalle entre eux fixe fermement les couches de tissu, par exemple un col à revers. Lorsque seulement deux couches sont balayées (tissu avec une doublure volumétrique volumefliz ou avec une doublure en tissu), les points peuvent être plus longs et l'intervalle plus long.
3. Cousez la "couture manuelle"
Le plus durable des points manuels, qui est utilisé pour faire des coutures très courtes, pour fixer les coutures de la machine, quand cela n'a aucun sens d'utiliser une machine à coudre.Insérez d'abord l'aiguille dans le tissu et retirez-la sur 5 mm, puis insérez à nouveau l'aiguille, en reculant du point de sortie de l'aiguille d'environ 3 mm et retirez l'aiguille à une distance d'env. 6 mm (= longueur de point double). Insérez maintenant l'aiguille dans le point du premier retrait de l'aiguille et sortez-la à nouveau à une distance égale à la double longueur du point, continuez de droite à gauche (voir Fig. 3).
4. Couture secrète
Il est presque invisible et est utilisé pour coudre la doublure, ainsi que pour coudre les coutures du tissu principal enroulé du mauvais côté ou pour réparer la couture séparée qui n'est pas disponible pour la couture sur la machine à coudre du mauvais côté.La couture se fait de droite à gauche (voir. Fig. 4).
5. Couture croisée "chèvre"
Il s'agit essentiellement d'une couture de finition. Ourlet "chèvre" pour l'ourlet du bas des produits en tissus élastiques.La couture est faite de gauche à droite avec de petits points décalés de haut en bas.
Lors de l'ourlet de l'ourlet, assurez-vous que les points ne s'étendent pas à l'avant du tissu, c'est-à-dire que le point sur le tissu ne doit capturer que 1 à 2 fils de tissu (voir Fig. 5).
Sur la photo: une photo d'Eugène de Blaas, un artiste italien de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Dessins: burdastyle.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send