Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Quels dangers guettent les cols blancs dans des pièces chaudes et confortables? Après tout, nous ne parlons pas de production nocive! Cependant, les médecins disent que tout n'est pas si simple ...
Les larmes ne suffisent pas
Fatiguez-vous rapidement avec le stress visuel, il y a périodiquement une sensation de brûlure, une sensation de "sable" dans les yeux? Très probablement, vous avez le syndrome de l'œil sec - un problème typique pour les employés de bureau. Trouvé: passer beaucoup de temps à l'ordinateur, nous clignons 3 fois moins que d'habitude, ce qui signifie que nous hydratons moins nos yeux - d'où les sensations désagréables. Et l'éblouissement et le scintillement du moniteur ne font qu'exacerber la situation, augmentant la fatigue oculaire.
Que faire?
• Surveillez votre posture: plus la distance entre l'écran et les yeux est petite, plus vite ils se fatiguent. La distance idéale est de 50 à 60 cm.
• Après toutes les 30 minutes de travail à l'ordinateur, faites une courte pause pour donner un répit à vos yeux et faites de la gymnastique spéciale: effectuez des rotations circulaires avec vos yeux d'abord dans le sens horaire, puis contre; cligner des yeux souvent, plisser les yeux plusieurs fois de suite; regardez alternativement l'objet près de vous (par exemple, un stylo), puis un objet éloigné (bâtiment, arbre à l'extérieur de la fenêtre).
• Pour le syndrome de l'œil sec, les médecins prescrivent des collyres, des analogues artificiels des larmes, etc. Si nécessaire, l'ophtalmologiste sélectionnera le moyen le plus efficace pour vous. Ne vous laissez pas emporter par l'automédication: sans un besoin particulier d'utiliser de tels médicaments ne vaut pas la peine.
• Incluez plus souvent le chou, les épinards, le poivron, les carottes, les betteraves et les bleuets dans votre alimentation. Ils contiennent des vitamines et des minéraux importants pour les yeux.
Sur une tête claire
Les maux de tête ne sont pas rares chez les employés de bureau. Il y a beaucoup de raisons à cela: l'amour du café avec lequel nous essayons de remonter le moral, les situations stressantes, le surmenage général, le manque d'air frais, une abondance d'équipements de bureau qui crée des champs électromagnétiques nocifs pour notre santé.
Que faire?
• Écologisez le bureau: des plantes comme le philodendron, la dracaena, le ficus de Benjamin, etc., sont capables de purifier l'air des substances toxiques libérées par les matériaux de construction, les meubles et les tapis.
• De temps en temps, organisez une ventilation dans les ateliers: un apport d'air frais empêche le développement d'un mal de tête.
• N'abusez pas de café! Sous l'influence de la caféine, les vaisseaux veineux se dilatent - en conséquence, le cerveau est lavé plus intensément que d'habitude par le sang. Ce mal de tête. Envie de remonter le moral? Prenez une tasse de thé vert ou de cacao. Ils ne "travaillent" pas pire que le café, mais agissent plus doucement sur le corps. De plus, les substances contenues dans ces boissons améliorent la mémoire, l'attention et améliorent le fonctionnement de nos "cellules grises".
• Vous sentez un mal de tête approcher? Masser d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre le point entre les sourcils, puis les points appariés au centre des fosses temporales.
Tenez votre dos bien droit
Environ 70% des «résidents» du bureau se plaignent de maux de dos, d'un cou et d'épaules engourdis. Il n'y a rien de surprenant ici. Rappelez-vous comment vous vous asseyez habituellement? Très probablement, dans une position courbée, ne recherchant presque pas des papiers sur une table ou un écran d'ordinateur. Et donc pendant plusieurs heures d'affilée! En raison d'une charge statique prolongée et d'une tension excessive des muscles de la colonne cervicale et thoracique, un pincement des extrémités des racines des nerfs spinaux se produit. De là - une sensation d'inconfort dans le cou, le dos et le bas du dos, une faiblesse dans les mains, des maux de tête fréquents et même des acouphènes.
Que faire?
• Ne vous affaissez pas! Idéalement, la colonne vertébrale doit être pressée dans le dos de la chaise, les pieds reposent sur le sol, les jambes pliées aux genoux à angle droit.
• Si vous devez vous asseoir longtemps, placez un petit oreiller plat ou un stabilisateur spécial sous le bas du dos (il est fixé au dossier de la chaise).
• Pour soulager les tensions musculaires, faites un échauffement: bougez vos épaules, écartez et reliez les omoplates, faites tourner le corps à gauche et à droite, effectuez une rotation circulaire de la tête et enfin massez votre cou et votre cou avec vos doigts.
• Travaillez-vous à la maison? Au lieu de la chaise habituelle, utilisez une balle spéciale. Maintenir l'équilibre n'est pas si difficile - une question d'habitude, mais les muscles travailleront constamment et le sang circulera plus rapidement. Cela aidera à prévenir les maux de dos et le développement d'hémorroïdes, ce qui n'est pas rare non plus avec un mode de vie sédentaire.
Pour vos deux
Lorsqu'une personne est dans une position stationnaire pendant une longue période (debout ou assise), son écoulement sanguin veineux s'aggrave. En conséquence, il y a un gonflement et une lourdeur dans les jambes, et éventuellement des astérisques vasculaires, ce qui peut indiquer l'apparition de varices.
Que faire?
• Levez-vous de la table toutes les heures - allez à l'imprimante, montez les escaliers jusqu'à l'étage supérieur ou inférieur.
• Lors de la numérisation ou de l'impression de documents, passez d'un pied à l'autre ou roulez du talon aux pieds.
• Essayez de quitter le bureau à l'heure du déjeuner - une marche supplémentaire profitera à vos veines.
• Lorsque vous rentrez chez vous, allongez-vous pendant plusieurs minutes, en posant vos pieds sur une légère élévation - un pouf ou une couverture pliée. Cela aidera à soulager les veines et à soulager la fatigue des jambes.
Être en bonne santé!
Office est un paradis pour les virus. Leur propagation contribue à une grande affluence de personnes. Dès que quelqu'un éternue seul, toute l'équipe serre les mouchoirs à l'unisson. Selon les statistiques, les hommes sont le maillon le plus faible: ils souffrent plus souvent d'infections saisonnières que les femmes. Bien sûr, toute l'équipe a dû se faire vacciner contre la grippe
à l'automne, mais vous pouvez améliorer la situation au bureau maintenant.
Que faire?
• Encouragez le personnel malade à rester à la maison. Il y a peu de sens d'une personne froide au travail, et il peut faire beaucoup de mal en propageant l'infection autour de lui.
• Installez des humidificateurs dans les armoires. Il devient trop sec lorsque le chauffage fonctionne.De ce fait, les muqueuses se dessèchent également, cessant d'être une barrière aux virus. Une fontaine ou une soucoupe avec de l'eau sera également utile.
• Lorsque vous toussez et éternuez, lavez-vous les mains plus souvent. Pour être infecté, il suffit de se gratter le nez avec des mains sales ou de se frotter les yeux. Gardez des lingettes humides ou du gel antibactérien sur votre bureau.
Texte: Ivan Belokrylov. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send