Création

Les premiers tests du bébé

Pin
Send
Share
Send

La période la plus difficile pour maman et bébé est la première année après la naissance. Et la tâche des parents dans cette période difficile est d'aider le petit homme à suivre cette voie aussi facilement que possible.

TESTEZ UN. APPRENDRE À ASSEMBLER LES ALIMENTS
En raison de l'immaturité du système nerveux, de la faiblesse musculaire et de la dysbiose naturelle, non seulement le processus de nutrition, mais l'assimilation de la nourriture elle-même n'est pas facile pour le corps de l'enfant. La plupart des bébés de moins d'un an souffrent de coliques intestinales. La raison peut résider dans le mélange inadéquat pour l'alimentation, ainsi que si la mère mange des aliments qui provoquent une formation accrue de gaz.
Comment aider? Avant de le nourrir, placez le bébé sur son ventre pendant cinq minutes. Appuyez doucement sur les jambes de l'enfant pliées aux genoux contre l'estomac, puis relâchez-les. Le soulagement vient également de la baignade dans l'eau chaude. Un effet calmant commun pour la mère et le bébé est le massage: la mère caresse le bébé dans le dos lorsqu'il est allongé sur la poitrine.
D'urgence au médecin! Dans certains cas, les coliques sont une conséquence d'une carence en lactase. Si une mère qui allaite respecte strictement le régime alimentaire et que le bébé pleure après avoir mangé et ne réagit pas aux méthodes habituelles d'élimination des coliques, vous devez immédiatement consulter un médecin pour la nomination d'un régime spécial et d'un traitement médicamenteux.
TEST DEUX.LIVRER DE L'ALLERGIE
L'allergie la plus courante au cours de la première année de vie est la nourriture, dont le principal allergène est la protéine de lait de vache. Cependant, tout nouveau produit introduit lors de l'alimentation peut agir sur le bébé. Des réactions allergiques aiguës peuvent être causées par des piqûres d'insectes, certains médicaments, des produits chimiques ménagers et même des cosmétiques pour bébés.
Comment aider? Lorsque les premiers signes d'une allergie apparaissent, par exemple une rougeur de la peau, la première chose à faire est d'éliminer sa cause. Si elle est causée par l'utilisation d'une nouvelle crème, rincez-la immédiatement. Si un allergène pénètre dans la muqueuse, le bébé doit avoir accès à de l'air frais. Si une irritation cutanée apparaît en raison du port d'une couche ou d'une couche serrée, il est nécessaire de permettre à la peau de "respirer", puis d'utiliser une crème spéciale sous la couche.
D'urgence au médecin! Toute réaction allergique est l'occasion de montrer l'enfant au médecin. Une réaction allergique peut se développer de façon imprévisible et instantanée, alors appelez immédiatement une ambulance si le larynx du bébé gonfle, la respiration est perturbée et les convulsions commencent.
TESTEZ TROIS. PREMIÈRE DENT SANS DOULEUR
Aucun inconfort pendant la dentition n'est observé chez tous les bébés. Mais chez la plupart des enfants, ce processus est douloureux. Cela peut s'exprimer par une irritabilité accrue de l'enfant, des troubles du sommeil dus à la douleur et à l'inflammation des gencives, de la fièvre, des troubles digestifs. Souvent, un enfant a augmenté la salivation et la perte d'appétit.
Comment aider? Vous pouvez atténuer les sensations douloureuses du bébé à l'aide d'un anneau en silicone modérément refroidi. Le froid resserre les vaisseaux sanguins dans les gencives, soulageant ainsi la douleur. De plus, un tel "jouet" ne permettra pas à l'enfant de tout prendre dans sa bouche. De plus, les fruits et légumes frais réfrigérés conviennent au bébé. Si les gencives sont nettement enflammées, vous pouvez utiliser des gels spéciaux avec de la lidocaïne, qui sont appliqués en couche mince sur les zones rougies. Et si, en plus de l'inflammation des gencives, le bébé a de la fièvre, vous pouvez essayer un remède à base de plantes complexe, par exemple, Dantinorm Baby. Les composants qui le composent (camomille, lierre indien, rhubarbe médicinale) affectent efficacement tous les symptômes de dentition, ce qui évite à maman d'utiliser plusieurs médicaments à la fois.
D'urgence au médecin! Si l'état de l'enfant ne s'améliore pas, il refuse de manger et la température dépasse 38à proposC, consultez immédiatement un médecin afin de ne pas rater l'apparition de la maladie, qui peut se cacher sous le couvert d'un syndrome de dentition.
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le test des réflexes archaïques de bébé en direct dans La Maison des Maternelles (Mai 2024).