Création

Secrets de la santé des femmes

Pin
Send
Share
Send

Un gynécologue doit être visité au moins une fois tous les six mois, et un mammologue est recommandé une fois par an. C'est le meilleur moment pour identifier rapidement les problèmes des femmes.

Il y a de nombreuses questions que chacun d'entre nous aimerait poser à un gynécologue. Voici les plus courantes qui excitent les jeunes filles et les femmes plus âgées.Les lanières à la mode sont-elles nocives et quels sous-vêtements devraient être préférés?
Les sous-vêtements ont leurs propres tâches, que les tongs ne peuvent pas supporter. Tout d'abord, la mini culotte sur les bretelles est mal adaptée pour absorber les diverses sécrétions. Deuxièmement, ils ne protègent pratiquement pas la zone intime du contact avec l'environnement extérieur, si vous portez par exemple des jupes courtes. Troisièmement, ils ne chauffent pas, car la couche d'air entre la culotte et la peau, qui retient la chaleur, est également absente ici. Quatrièmement, une sangle arrière étroite facilite le transfert des bactéries intestinales dans la zone vaginale et le développement de l'infection. Sans parler du fait que ces sangles frottent et irritent la peau délicate. Par conséquent, les médecins conseillent: portez des tongs dans la chambre, et le reste du temps, portez une culotte en coton classique, éventuellement avec un petit ajout d'élasthanne pour un meilleur ajustement sur la silhouette.
Quels produits sont les mieux utilisés pour l'hygiène intime?
Pas du savon! Sa valeur de pH ne coïncide pas avec le vagin: le savon contient un alcali libre, qui neutralise l'environnement légèrement acide du vagin, créant la base de la vaginose bactérienne et d'un certain nombre d'autres maladies gynécologiques. Le savon antibactérien est également indésirable: il affecte non seulement négativement l'équilibre acido-basique du vagin, mais détruit également la microflore bénéfique qui y vit. Le savon avec des colorants et des parfums puissants ne convient pas non plus au lavage, car il provoque une irritation de la muqueuse des voies génito-urinaires. Préférez le savon pour bébé ou un gel spécial pour l'hygiène intime, qui contient, par exemple, de l'acide lactique pour normaliser la microflore et protéger contre les infections.
À quelle fréquence devez-vous changer les serviettes et y a-t-il des restrictions lors de l'utilisation de tampons?
Il est nécessaire de prendre en compte l'intensité de la décharge pendant les règles, mais même avec une décharge très maigre avec le même joint, vous ne pouvez pas marcher toute la journée. Pendant ce temps, le joint doit être changé au moins trois fois et toujours la nuit. Les tampons sont pratiques à leur manière et non moins sûrs s'ils sont utilisés correctement. Vous pouvez maintenir le tampon à l'intérieur pendant plus de 3 à 6 heures avec un fort écoulement et pas plus de 6 à 8 heures pour les faibles, car le sang est un excellent terreau pour les bactéries qui peuvent provoquer une inflammation de la muqueuse vaginale - vaginite (colpite). Il est nécessaire de retirer le tampon très lentement, avec des mouvements de balancement en douceur: tout en absorbant le sang, il gonfle et augmente de volume. Il existe des tampons pour différents jours de menstruation: super, normal, mini.Les très jeunes filles qui viennent de commencer leurs règles peuvent utiliser de petits tampons.
De quoi parlent les pertes vaginales?
Tout dépend de leur volume et de leur nature. Une petite quantité de décharge légère et inodore est la norme et ne provoque pas d'inconfort. Un écoulement caillé sur fond de démangeaisons et de brûlures sévères est caractéristique du muguet. Un écoulement mucopurulent jaunâtre, accompagné d'une douleur tirante dans le bas-ventre, peut signaler une inflammation cervicale - cervicite. Avec la vaginose bactérienne (dysbiose vaginale), l'écoulement est abondant, mousseux, semblable au lait et a l'odeur du poisson pourri. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas deviner, mais consulter un gynécologue. Seul un médecin peut poser le bon diagnostic et prescrire un traitement efficace pour éviter les complications.
Dois-je m'inquiéter des douleurs dans le bas-ventre?
Les douleurs tiraillantes avant les règles et dans les premiers jours sont caractéristiques de la dysménorrhée - une condition désagréable, mais pas dangereuse pour la vie. Elle survient chez 30 à 50% des femmes en âge de procréer. Une autre chose est la douleur qui survient indépendamment des menstruations. Il peut s'agir de crampes, de douleurs, de piqûres, de coupures, il peut céder à l'anus - c'est un symptôme typique des maladies gynécologiques, et non des hémorroïdes, comme beaucoup de gens le pensent. Cela se produit avec une grossesse extra-utérine et d'autres troubles dangereux - vous ne pouvez pas hésiter ici, vous devez immédiatement consulter un médecin! L'endométriose peut également être une cause de douleur - une maladie courante dans laquelle les cellules de la couche interne de la paroi utérine se développent, "migrent" vers d'autres parties du système reproducteur féminin et même au-delà, entraînant une inflammation et de la douleur.Ils s'intensifient avant les menstruations, pendant la forme physique, le sexe et l'haltérophilie. Une femme sur dix souffre d'endométriose, et la plupart d'entre elles ne s'en doutent pas depuis longtemps.
L'érosion cervicale est-elle dangereuse et comment est-elle traitée?
Deux termes sont cachés sous ce terme - véritable érosion et pseudo-érosion, ou ectopie. Dans le second cas, des cellules qui ne sont généralement situées que sur la surface interne du canal cervical apparaissent également sur la surface externe du col de l'utérus, en particulier dans la zone de l'ouverture vaginale. De nombreux experts estiment que la pseudo-érosion causée par des changements physiologiques dans le corps n'est pas une maladie et sans signes d'inflammation ne nécessite aucun traitement. La principale raison du développement de cette érosion est les infections des voies génitales (trichomonase, chlamydia, mycoplasmose, ureaplasmose, candidose, etc.), à la suite desquelles l'épithélium de la muqueuse cervicale est réorganisé, ainsi que l'inflammation et la destruction de ses tissus. Cela augmente le risque de cancer du col de l'utérus.Par conséquent, toutes les femmes atteintes d'érosion et de la présence du virus du papillome humain (en particulier ses types oncogènes) doivent être régulièrement examinées par un gynécologue et subir un frottis pour la cytologie. L'érosion (active ou transférée dans le passé) ne réduit pas les chances de conception et de naissance d'un bébé en bonne santé, mais les infections qui provoquent l'érosion peuvent provoquer l'infertilité. Le traitement de l'érosion est nécessaire en présence d'inflammation, ainsi qu'avec le développement d'une dysplasie - changements dans la structure et le fonctionnement des cellules de la muqueuse cervicale.Dans ce cas, utilisez une méthode aussi efficace que la cautérisation des zones affectées. Au lieu de l'électrocoagulation, qui était répandue plus tôt, des méthodes plus douces sont apparues: cryodestruction (congélation à l'azote liquide), cautérisation par un laser et une onde radio. Ces procédures ne laissent pas de cicatrices sur le col et conviennent donc au traitement des femmes qui envisagent un futur bébé.
Texte: Ivan Belokrylov. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CULTRAMA DU 19 FÉVRIER 2019 - SECRETS DE FEMME 1ERE PARTIE (Mai 2024).