Inventé par les clans écossais au Moyen Âge, le motif de la cellule reste une icône culte à ce jour.
Qu'est-ce qu'un plaid en fait?
Il s'agit d'un tissu à cellules symétriques à rayures étroites et larges.
Et maintenant, nous allons profiter de l'occasion et parler des caractéristiques de la coupe de tissu en cellule (de toutes sortes).
Parmi les tissus d'une cellule, on distingue les tissus à cellule équilatérale et polyvalente. Dans la direction transversale au niveau des coutures du produit, les cellules tissulaires doivent être combinées à la fois sur les tissus avec une cellule équilatérale et sur les tissus avec une cellule polyvalente. Pour que l'alternance de motifs soit symétrique sur les détails symétriques droit et gauche de la coupe, également dans le sens longitudinal, lors du pliage du tissu dans la cellule, il est nécessaire de faire attention au fait que les cellules sont alignées dans le sens longitudinal. Cela signifie que le pli du tissu doit passer exactement au milieu de la cellule ou exactement entre deux cellules.
Important: lors du pliage de tissus avec une cellule polyvalente dans le sens longitudinal, une seule bande de la cellule peut se combiner, mais jamais toutes les bandes.
Pour empêcher les cellules de bouger pendant la coupe, les couches de tissus doivent être ébréchées à de nombreux endroits, et il est nécessaire de vérifier comment les cellules se trouvent dans les directions longitudinale et transversale et si elles s'emboîtent vraiment.
Sur tous les modèles burda pour les tissus en cage, la ligne KARO est indiquée sur le modèle en papier.Dans le sens transversal, lorsque les détails du devant ou du dos sont posés sur le tissu, la lignée cellulaire doit reposer sur les mêmes bandes de cellules à toutes les coutures.
Afin que les cellules soient également alignées dans le sens transversal sur les coutures avant des emmanchures, le motif en papier de la manche est perforé sur le tissu de sorte que la ligne CELL dans la région de la manche arrondie repose sur la même bande de la cellule que la ligne CELL dans l'emmanchure avant.
Sur les manches à deux coutures, la partie supérieure de la manche est d'abord découpée. Ensuite, un motif en papier de la partie inférieure de la manche est appliqué sur le tissu de sorte que la ligne CELL marquée de la partie supérieure et de la partie inférieure de la manche environ au milieu de la manche soit sur la même ligne de la cellule tissulaire.