Beaucoup utilisent ces deux termes comme interchangeables, mais la différence entre eux est assez nette. Voyons ça!
Malgré certaines similitudes, les modèles et les modèles sont des choses différentes. Néanmoins, il y a parfois une opinion que les "patrons" sont simplement un nom de couture plus professionnel pour un patron, ce qui n'est pas le cas.
Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont l'un diffère de l'autre et à quel moment du modèle se transforme tout de même en modèle.
Programme éducatif de couture: comment, rentrer ou dégager?
Motif et motifs: quelle est la différence
S'il est formulé très brièvement, le motif diffère des motifs en ce qu'il ne peut pas servir de modèle pour la production de masse de vêtements. Pour comprendre pourquoi, il faut se plonger dans les détails!
Communs créatifsUn motif est un pochoir fabriqué sur papier, papier calque, polyéthylène, cuir et autres matériaux. Le modèle, en règle générale, contient beaucoup d'informations, par exemple, les marques de contrôle, la direction de l'équité, etc., mais il peut être très détaillé ou très approximatif, inclure ou non des tolérances pour les coutures, et en outre, le modèle suggère littéralement la possibilité changements, ajustement selon la figure.
C'est pourquoi vous êtes probablement déjà plus d'une fois confronté à la recommandation de commencer à coudre le produit avec un modèle de planche à pain, une sonde.Il n'est pas cousu de manière à ce que les artisanes inexpérimentées puissent à nouveau travailler, mais pour essayer le modèle, apporter les modifications nécessaires, vérifier et ajuster l'ajustement du produit selon la figure.
Qu'est-ce qu'une sonde de produit et pourquoi la coudre
Un modèle est également un pochoir, mais, contrairement à un modèle, il est au maximum complet, précis et vérifié jusqu'à l'absence de la nécessité de changer quoi que ce soit, convenu et approuvé. De plus, c'est un pochoir qui sera utilisé plusieurs fois, il est donc le plus souvent en carton électrique durable (c'est aussi du carton kraft). Dans les grandes industries, même les modèles dits standard existent - ils sont utilisés pour vérifier l'exactitude des modèles de travail utilisés dans le processus de couture directe. Pour préparer un ensemble de modèles adaptés à la production de masse, vous devrez travailler dur, car ils doivent répondre à des exigences techniques strictes - sinon, les modèles en production ne seront tout simplement pas acceptés.
Programme éducatif couture: comment porter ou porter?
Il s'avère que l'utilisation de ces termes de manière interchangeable n'en vaut toujours pas la peine, car ce sont vraiment des choses très différentes, et pour des raisons objectives, par exemple, les motifs Burda ne sont pas des motifs.
Soit dit en passant, n’oublions pas non plus que le mot «motifs» dans le contexte de la couture a une autre signification - c’est le nom des accessoires de couture fabriqués, en règle générale, en plastique transparent. Avec l'aide de ces modèles de tailleur, il devient plus facile de dessiner des lignes de jumelage, de dessiner les éléments nécessaires, en un mot, de construire des modèles. Mais comme on dit, c'est une histoire complètement différente!