Création

Pailles: de l'ancien au nouveau

Pin
Send
Share
Send

Les vieux tapis et sous-verres en paille, ainsi que les pailles décoratives colorées, sont un excellent matériau pour les sacs à main d'été et la décoration de chapeaux, sandales et autres accessoires.


COSMÉTIQUES DES PAILLES
Ou un portefeuille - comme vous préférez! En tout cas, c'était un tapis de paille ordinaire!

Taille: env. 10 x 7 cm
TU AURAS BESOIN DE Vieux tapis de paille; feutre mince et joint taille demi-flizofiks. 10 x 17 cm; pailles décoratives artificielles (raphia) de couleurs blanc, rose violacé, turquoise et orange; fils à broder; aiguille à broder; 2 boutons de couture, fils pour la couture.
COMMENT FAIRE Repassez (connectez) le tapis de paille et le feutre à l'aide d'un joint pour la partie du sac. Brodez le bord avec une longueur de 10 cm avec des points de broderie avec du fil à broder, la profondeur des points est de 5 mm, l'intervalle entre eux est de 5 mm.
Enveloppez le bord brodé de 7 cm (côté feutre vers l'intérieur), le reste sera une valve.
Cousez les bords latéraux du sac avec des points d'attelle, puis cousez les bords de la valve.
Brodez des pailles colorées sur le devant du sac à main, nouez les extrémités de la paille au milieu de la fleur (à l'extérieur) avec un nœud lors du changement de couleur.
Vissez la valve. Cousez des boutons sur la valve et sur le devant du sac.

VIETNAMS "SUNS"
Pompons en paille, au centre desquels sont des galets colorés - ce décor fera des tongs d'été ordinaires un modèle haute couture.
TU AURAS BESOIN DE Tongs, paille artificielle (raphia) beige; corail artificiel et pierres jaunes de taille moyenne pour la couture; 2 grosses pierres "sous turquoise" pour la couture; 2 sets pour la fabrication de pompons diam. 6,5 et 8,5 cm; fils à coudre.
COMMENT FAIRE Réalisez 2 pompons à partir de pailles (voir description pas à pas en fin d'article). Cousez des pierres au centre des pompons, puis cousez les pompons aux pantoufles.
PORTE-CLÉS
Une ancre courbée de fil et torsadée avec des pailles rouge vif rendra le porte-clés plus vif et attrayant.
Le motif de l'ancre est donné au début de l'article, à côté de la photo du modèle.
TU AURAS BESOIN DE Paille décorative artificielle rouge vif (raphia), fil d'acier de 1,5 mm d'épaisseur; pinces et pinces; porte-clés avec une chaîne courte.
COMMENT FAIRE En fonction du motif, pliez l'ancre du fil, commencez par le point A. L'ancre est étroitement entrelacée de pailles, le début et la fin du fil sont fixés avec un nœud sur le cadre métallique. Ne pas envelopper l'extrémité supérieure (anneau).
Fixez l'extrémité de la chaîne à l'extrémité supérieure de l'ancre (cela peut être fait au début du travail, lorsque vous venez de commencer à plier le fil en fonction du motif).

AVECCHAPEAU DE FLEURS AVEC FLEURS
Rafraîchissez votre vieux chapeau - des pailles décoratives multicolores et des galets artificiels feront un miracle avec elle!
TU AURAS BESOIN DE Chapeau de paille; pailles décoratives artificielles (raphia) de rose vif, rouge, turquoise et orange; diverses perles; coquilles et galets à coudre; set pour la fabrication de 2 pompons diam. 6,5 et 8,5 cm.
COMMENT FAIRE A partir d'une paille rose, tissez une queue de cochon env. 1 cm, longueur = diam. tulles. Cousez une queue de cochon sur un chapeau, voir photo du modèle.
Réalisez 3 pompons de couleurs orange, turquoise et rouge, voir la description pas à pas à la fin de l'article.
Cousez des perles, des coquillages et des cailloux au centre des pompons, puis cousez les pompons au chapeau.
BASKET CLUB
L'ancien tapis est devenu un sac à main d'été chic avec une doublure en feutre et un véritable jardin fleuri.
TAILLE D'ACCORD. 32 x 38 cm
TU AURAS BESOIN DE Tapis de paille; une paire de poignées en bambou env. 30 cm; taille de feutre mince violet-rose. 100 x 40 cm; ruban de coton fini de 2 cm de large, 2,5 m de long; joint halftliz flizofiks; papier; fils à coudre.
Pour les fleurs: paille décorative artificielle (raphia) rose-violet, rouge, turquoise, bleu, orange et beige; coquilles et galets artificiels pour la couture; 2 sets pour la fabrication de pompons diam. 6,5 et 8,5 cm.
COMMENT FAIRE Du tapis, découpez l'extérieur, du feutre - l'intérieur du sac 74 cm de long, 38 cm de large.
En feutre, découpez 2 côtés de 22 cm de long, 10 cm de large.
Pour faire un modèle en papier - un demi-cercle avec un rayon de 7,5 cm.
Connectez les parties externes et internes du sac avec un joint. Enveloppez les côtés courts du sac vers l'intérieur sur une largeur de 5 cm, utilisez un gabarit en papier pour couper un demi-cercle au milieu et pliez à nouveau les bords enveloppés. Détail du sac autour du bord avec un ourlet.
Enveloppez à nouveau les bords courts vers l'intérieur, insérez les poignées et cousez les bords sous les poignées à la doublure.
Cousez les côtés. Pour ce faire, marquez 5 cm dans les deux sens à partir du pli inférieur du sac. De longues sections des parties intérieures de l'intérieur de ces marques jusqu'à leur bord supérieur doivent être coupées et cousues sur le bord.
Enfin, cousez les extrémités inférieures des parties latérales.



Confectionnez 8 pompons à partir de pailles, voir la description étape par étape à la fin de l'article. Cousez des coquilles et des cailloux au centre des pompons, puis placez les pompons sur le devant du sac et cousez.
COMMENT FAIRE DES POMPONS À PARTIR DE PAILLES
TU AURAS BESOIN DE Pailles décoratives de couleur artificielle (raphia); ciseaux pour la fabrication de pompons; fils a coudre; aiguille appropriée.
Pour la décoration des pompons: coquillages, pierres artificielles, perles à coudre.
ÉTAPE 1 Curl la bobine avec des pailles, puis fermez la bobine avec un couvercle, coupez les pailles au milieu du bord de la bobine.
ÉTAPE 2 Avant d'ouvrir la bobine, attachez les bobines de paille au milieu avec un nœud. Ouvrez la bobine.
ÉTAPE 3 Les pompons «se déplient» légèrement au milieu pour coudre des coquilles et des cailloux.
Photo: Jan Schmidel (9); Stefan Knauer (1); idée et incarnation: Teresa Bahler.
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La vie de saint Jean-Baptiste, le plus grand prophète de lAncien Testament, par A. Dumouch (Mai 2024).