Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Voici l'histoire de la naissance d'un cheval mignon. Ce n'est peut-être pas la chose la plus facile à réaliser, mais sans doute la plus pertinente. Elle portera certainement bonne chance l'année prochaine!
Une sensation incroyable quand quelque chose entre vos mains se transforme en quelque chose d'intéressant, de beau, d'élégant. L'envie de créativité était à l'origine établie en chacun de nous. Les premières sculptures sculptées à partir de matériaux improvisés sont apparues presque simultanément avec la peinture rupestre. Après des figures humaines réelles et mythiques, les chevaux étaient un sujet de prédilection pour se reproduire. Il s'agit peut-être de la noblesse de la forme.Aujourd'hui, le matériau de modelage le plus populaire est l'argile à papier («papier argile»). Il s'agit d'une masse plastique additionnée de cellulose, facile à manipuler, totalement non toxique. Peperkly est parfaitement séché et peint.
Master class à partir deElena Vasilyuk, artiste marionnette, vous expliquera comment utiliser l'argile pour faire le symbole de l'année à venir - un cheval.
TU AURAS BESOIN DE:
• feuille (dense, 50 cm de large); • argile; • peintures acryliques (blanc, noir, rouge, or); • contour acrylique (or et noir); • brosses; • polisseuse (ou papier de verre fin); • éponge; • ruban noir satiné (20–30 cm de long, 5–6 cm de large); • les ciseaux; • la colle; • palette.
1. Nous formons 3 saucisses à partir de papier d'aluminium: à partir d'une feuille de 25 x 50 cm et de deux feuilles de 25 x 25 cm. Si le papier d'aluminium est trop mince, nous prenons 2 morceaux de la taille spécifiée pour chaque partie.
2. Nous plions les saucisses en deux pour faire des fers à cheval. Le grand deviendra le corps, les deux petits avec les pattes avant et arrière.
3. Au centre d'un grand fer à cheval, nous plaçons une paire de jambes, à une courte distance - une autre paire. Nous serrons fermement le corps et plions pour obtenir le cou et la tête.
4. Ajoutez du papier d'aluminium au squelette fini, renforçant le cadre. Appuyez fermement. Façonner la tête.
5. Nous collons le cheval avec de la colle, en commençant par les pieds. On laisse une coupe pour la crinière sur la tête et le cou, et un trou pour la queue dans le dos. Nous avons mis la figurine à sécher pendant 48 heures.
6. Sécher la sculpture avec un papier de verre.
7. Nous mélangons de la peinture blanche et noire, couvrons le cheval gris résultant. En plus du ton général, nous décrivons les taches, dessinons les sabots, la selle, les yeux. Après chaque étape de coloration, nous attendons 15 à 20 minutes.
8. Nous dissolvons le ruban de satin pour le faire ressembler à des cheveux - ce sera une queue et une crinière. Remplissez la rainure de la tête et le trou du corps avec de la super colle et insérez soigneusement la crinière et la queue.
L'article a été publié sur la base du magazine "Good Advice" 12/2013
Texte: Julia Popova. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send