Création

Soins de la peau d'été: un examen des écrans solaires

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde sait que les ultraviolets sont nocifs. Cependant, beaucoup d'entre nous aiment toujours un bronzage lisse au chocolat. Nous allons voir comment combiner les uns avec les autres.

Type étrange


Il existe 3 types de rayons solaires au total: UVA, UVB et UVC. Ce dernier n'est pas dangereux pour l'homme, car il est complètement absorbé par l'atmosphère, et les deux premiers peuvent causer beaucoup de problèmes. Des rayons comme les UVB sont responsables de la production de mélanine (pensez au bronzage): en agissant sur la peau, ils améliorent la production de pigment, qui n'est rien de plus qu'une réaction protectrice du corps aux radiations. Ce sont eux, en effet, qui conduisent à des brûlures nocives.
L'exposition aux UVA n'est pas visible à l'œil nu. Mais ce rayonnement est encore plus dangereux: les rayons pénètrent dans les couches profondes de la peau, détruisent les fibres de collagène, contribuent aux dommages cellulaires et à la formation de radicaux libres. Il déclenche le processus de photovieillissement de la peau et, selon certains rapports, peut provoquer un mélanome.

Que contient la composition


Les écrans solaires modernes peuvent protéger la peau de tous les types de rayonnement. Pour ce faire, ils utilisent différents filtres: physiques (dioxyde de zinc, dioxyde de titane) et chimiques (avobenzone et mexaryl). La plupart des crèmes utilisent les deux, pour une protection complète, mais certaines peuvent ne pas convenir.
Le fait est que les filtres chimiques sont considérés comme plus allergènes, donc les personnes à peau sensible doivent être prudentes. Il vaut mieux utiliser les soi-disant écrans solaires, qui ne contiennent que des filtres physiques. Ils réfléchissent les rayons du soleil sans interagir avec les cellules épidermiques et sont donc reconnus comme plus sûrs (dans les cosmétiques pour enfants, par exemple, seuls ces composants sont autorisés).
Les blocs solaires peuvent être appliqués directement sur la plage, ils commencent à agir instantanément. Mais le sanskrit - signifie avec des composants chimiques - pour "s'allumer", cela prend 20-30 minutes. N'oubliez pas cela lorsque vous prévoyez de prendre un bain de soleil.
Il existe également des filtres UV naturels - beurre de karité, sésame, amande et extrait d'aloe vera.

Facteur de risque


Peut-être que la première chose à laquelle nous prêtons attention lors de l'achat d'un écran solaire est le niveau SPF. Cet indicateur détermine le temps que vous pouvez passer sur la plage sans risque de brûlure. Plus il est élevé, plus le produit fonctionne longtemps et efficacement. Mais parfois, la différence n'est pas si grande: selon les dermatologues, une crème avec SPF 30 protège contre les rayons UV d'environ 97%, et un produit avec SPF 50 - de 98%. La différence, comme vous le voyez, est très faible. Il est également important de se rappeler que le SPF de plusieurs produits appliqués sur la peau ne s'empile pas. L'indice de protection est déterminé par l'indicateur le plus élevé: par exemple, si vous utilisez une crème de jour avec SPF 10 et un fond de teint tonique avec SPF 15, l'indicateur total ne sera pas 25, mais 15.

Soin et protection


Aujourd'hui, les filtres UV se retrouvent dans presque tous les produits de soins de jour et cosmétiques décoratifs.Dans l'ensemble, ces produits peuvent très bien remplacer les écrans solaires spéciaux. Mais, avertissent les médecins, seulement si le cas se produit dans le centre de la Russie et en même temps, une personne passe très peu de temps au soleil. Autrement dit, vous auriez à peine besoin d'un sanskrin pour une courte promenade à l'heure du déjeuner. Mais pour un pique-nique dans une prairie ensoleillée, cela sera certainement utile.
Lors du choix de l'équipement de protection, faites attention à leurs propriétés supplémentaires. Les produits de dernière génération sont multifonctionnels - ils bloquent non seulement
Les rayons UV, mais aussi hydratent bien la peau, apportent des antioxydants, augmentent l'élasticité et préviennent l'hyperpigmentation. Ces produits seront une excellente solution pour ceux qui n'aiment pas appliquer plusieurs couches de cosmétiques. L'essentiel est de lire attentivement la composition: vous avez besoin d'acides aminés, de vitamine E et d'une variété d'huiles végétales et d'extraits.

Écrans solaires spéciaux


  1. Crème solaire pour les peaux très sensibles du visage et du corps Dado Sens, env. 1690 frotter.
  2. Anthelios XL SPF 50+ Fluide visage teintant La Roche-Posay, env. 1340 frotter.
  3. Baumes à lèvres "Bronziade" SPF 15 et 30 Librederm, env. 230 rub - chaque.
  4. Crème solaire anti-âge pour le visage SPF 30 Soleil Divin Caudalie, env. 1870 frotter.
  5. Crème solaire aux vitamines pour le visage Soin Vitamine SPF 30 Soleol Noir, env. 2100 frotter.
  6. Sun Zone Oriflame, env. 500 rub

Menu solaire


Non seulement les écrans solaires, mais aussi le bon régime alimentaire affectent le bronzage. Les scientifiques ont prouvé que les aliments riches en antioxydants et en acides gras ralentissent le photovieillissement et réduisent le risque de développer un mélanome.Vos aides dans la lutte pour une belle peau saine sont les tomates, les poivrons, les raisins, les carottes et autres fruits et légumes orange, ainsi que les poissons gras et les avocats. En été, il vaut mieux remplacer le café par du thé vert. Cette boisson contient également des substances qui empêchent la formation de radicaux libres et protègent les cellules des dommages causés par les rayons UV.
De nos jours, de nombreux compléments alimentaires «solaires» sont présentés en pharmacie qui, d'une part, contribuent à la production de mélanine, et d'autre part, augmentent la protection antioxydante. Faites attention aux suppléments contenant de la L-tyrosine, de la L-cystéine et de la vitamine E. Il est conseillé de commencer à prendre ces médicaments 2 à 3 semaines avant les vacances prévues.

Les règles de sécurité


Pour rendre le bronzage vraiment sûr, éliminez le risque de photoallergie. Ses symptômes sont une rougeur sévère et une brûlure de la peau. Ensuite, des desquamations, des poches et parfois même des cloques apparaissent. Les allergènes accumulés dans l'organisme peuvent également être à l'origine de cette maladie, mais les facteurs externes - le contact avec des substances incompatibles avec une insolation prolongée - sont le plus souvent à blâmer.
Par exemple, le risque de photoallergie augmente avec les antibiotiques, un certain nombre de médicaments anti-inflammatoires et hormonaux, y compris certains contraceptifs. Le rétinol et tous ses dérivés, que l'on retrouve souvent dans les cosmétiques anti-âge, sont également incompatibles avec le soleil. Enfin, un autre facteur provoquant une forte réaction est la combinaison du soleil actif et du parfum. Lorsque vous allez à la plage, il est préférable de le mettre de côté, et si vous ne pouvez pas le faire sans aucun arôme, utilisez une légère brume aromatique pour les cheveux.
Important! La durée de conservation des fonds avec SPF est de 12 mois après ouverture.puis ils cessent de fonctionner et deviennent dangereux pour la peau.

Vous trouverez des articles encore plus intéressants sur Lisa.ru!



Texte: Irina Titlina
Photo: Artenauta / Fotolia.com, CULTURA / SEB OLIVER / GETTY IMAGES, Alexander Platonov / Burda Media, Artenauta / Fotolia.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mes solaires pour 10 jours à la mer (Novembre 2024).