Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'émancipation au début du XXe siècle, qui accorde aux femmes des droits égaux dans la sphère sociale, affecte également les vêtements.
La Première Guerre mondiale a forcé les femmes non seulement à maîtriser les professions masculines, mais aussi à essayer leurs vêtements de travail. La commodité de la combinaison était si évidente que les filles ne voulaient plus se priver de ce confort en temps de paix. Mais la plupart n'ont pas eu le courage de sortir en «tenue» masculine. Enlever les chaînes et se débarrasser des regards de jugement, nous sommes obligés de Gabrielle Chanel, une pionnière et un style impeccable, et de la célèbre actrice scandaleuse Marlene Dietrich.photo: Gabriel Chanel
Pantalon et gilet
Coco Chanel a prouvé au monde que les vêtements pour hommes ne sont pas un tabou pour les femmes, mais un champ infini d'expériences de mode. Elle a été la première à oser mettre un pantalon - elle a utilisé un costume pour homme pour l'équitation. Mademoiselle a facilement transformé des chemises, des gilets et des cravates pour hommes en articles de garde-robe pour femmes. Et elle l'a fait de façon experte, car en elles les femmes se sentaient à l'aise et détendues, sans perdre une seule goutte de féminité et de charme. De plus, avec la main légère de Coco, le gilet a cessé d'être une chemise portable exclusivement masculine et un attribut de marin.• Pull avec draperies • Pantalon évasé au genou • Pull à manches larges
Pantalon dans le style de Marlene Dietrich
photo: Marlene Dietrich
La belle, détendue, sexy et exaspérante Marlene Dietrich a choqué le public éclairé en apparaissant devant elle dans un pantalon pour homme. Ils étaient de coupe droite avec des flèches et des revers au bas des jambes, tout en étant bien serrés sur la taille et en serrant les hanches. Plus tard, Marlene a développé son modèle - son pantalon différait par une coupe libre de la hanche, était assez large sur toute la longueur et avait des poches dans les coutures latérales. Le style de Marlene a eu une forte influence sur la mode féminine. Après sa «libération», toutes les fashionistas de l'époque n'étaient plus gênées de porter un pantalon.
• Pantalon avec plis à la taille et poches sur les coutures latérales • Pantalon ample à hauts hauts • Pantalon large à taille haute
Les pantalons dans le style de Marlene Dietrich sont toujours des invités fréquents des collections de mode, ils sont toujours cousus à partir de tissus doux et en plastique et portés avec des chaussures à talons hauts. Ils ne perdent pas de leur pertinence, c'est un classique reconnu par tous.
Veste
Après le pantalon, une veste pour homme est également entrée dans la garde-robe des femmes. Après avoir subi quelques changements, il s'est d'abord transformé en une veste de style homme - ajustée, juste en dessous des hanches. Il est devenu la base de la création de nombreuses images, et tout d'abord des affaires.• Veste cintrée à simple boutonnage • Veste courte à revers arrondis • Veste rétro oversize
Il n'y a aucune certitude sur la veste à porter. Tout dépend du style, de l'humeur et du lieu choisis. Si ces conditions sont remplies, vous êtes voué à l'impeccabilité et à une attention sans fin.
Trench-coat
• Manteau léger avec poches plaquées • Trench à double boutonnage • Trench
Le pardessus, le caban et le trench-coat ne sont plus des vêtements d'extérieur exclusivement pour la garde-robe des hommes. Le trench-coat classique est le descendant direct d'un manteau en gabardine avec revers et fermoir croisé créé par Thomas Burberry pour l'infanterie de l'armée britannique. Le modèle est si polyvalent, confortable et élégant qu'il est devenu un classique intemporel. La tranchée Burberry ne perd jamais sa pertinence. Chaque année, de plus en plus de nouvelles versions apparaissent. Mais le classique est toujours classique. Et peu importe ce qu'il y a en dessous, certaines fashionistas le portent sur leur corps nu, comme une robe.
Jeans
Une fois que les jeans n'étaient portés que par les mineurs d'or, les salopettes en denim plus tard étaient l'uniforme des prisonniers dans certaines prisons d'Amérique. Et puis, les créateurs de mode se sont tournés vers la création de Levi Straus, le fondateur de Levi's, et les jeans n'étaient plus seulement des vêtements de travail. Sur les podiums mondiaux, d'éminents créateurs de mode présentent régulièrement des collections de jeans.
Une blouse blanche
• Chemisier à basque asymétrique • Chemisier-chemise • Chemisier de style romantique
Une blouse blanche culte est un vêtement culte pour femme. Beaucoup de femmes l'ont mise sur un pied d'égalité avec une petite robe noire. Comme le pantalon, la veste, le t-shirt et le trench-coat mentionnés ci-dessus, un chemisier blanc nous est également venu d'une garde-robe masculine.
Les créateurs de mode ont utilisé et utilisent une chemise pour homme classique comme base pour créer différents looks et nouveaux modèles. Cette robe-chemise coupe ample, ajustée, droite, sans manches. Et des chemisiers de toutes sortes de styles, avec ou sans décor.Et des gilets de sport, jeans et style safari.
La façon la plus célèbre de transformer une chemise pour homme en une pièce de garde-robe pour femmes est de la porter avec une large ceinture, de rentrer les manches avec désinvolture et de compléter le look avec des chaussures à talons hauts ou des sandales. Coquine et sexy.
Attacher
Et un autre élément de la garde-robe pour hommes, qui sans aucun frottement et changements spéciaux, est devenu une partie de la cravate pour femmes. Le premier législateur de la mode cravate était encore la France royale. Le brevet de la cravate «parfaite» a été attribué à l'homme d'affaires Jesse Lengsdorf en 1924. Nous connaissons cette cravate aujourd'hui - elle est cousue en trois parties, tandis qu'elles sont découpées en tissu de soie le long d'une oblique. Marlene Dietrich portait souvent des cravates pour hommes avec des tailleurs-pantalons. Audrey Hepburn a préféré une écharpe nouée. Les fashionistas modernes sont heureuses de porter des cravates sans aucune règle de forme et de couleur. C'est l'un des accessoires féminins préférés.
Photo: pinterest.com, BurdaStyle.ru
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send